La journée du 8 mars met à l’honneur, chaque année, le mouvement pour les droits des femmes. Elle est l’occasion de rappeler les enjeux, les réalisations et les opportunités en matière d’égalité et de parité hommes-femmes, sous un angle sociétal comme professionnel.
Cette journée permet également à Viaterra de rappeler ses engagements en faveur de l’égalité et de la mixité professionnelle pour les femmes, une question à laquelle la SEM d’aménagement s’est sensibilisée à travers sa démarche RSE, initiée en 2020.
C’est pourquoi Viaterra a apporté son soutien au réseau Les Femmes en Mouvement, en contribuant au financement du projet Ulule le jeu des 7 familles de la mobilité au féminin. A travers ce jeu de cartes, des portraits de femmes exerçant des métiers dans le secteur des transports et de la mobilité sont mis en avant. L’objectif vise à susciter des vocations professionnelles, auprès d’un public de jeunes femmes en réflexion sur leur avenir et leur carrière, dans un secteur d’activité traditionnellement plutôt masculin mais dans lequel les femmes peuvent également s’épanouir et se réaliser. Un beau projet à découvrir sur Ulule :