Viaterra a fait appel courant 2016 à l’agence indépendante Biomwork pour mesurer l’impact global de son activité sur le territoire en matière de responsabilité sociétale (RSE).
En tant que SEM, Viaterra porte l’intérêt général au cœur de ses valeurs. Pilotant les projets d’aménagement pour le compte des collectivités publiques, il était primordial pour la société de pouvoir évaluer l’impact et l’utilité des investissements réalisés sur le territoire à travers son activité.
L’audit a permis d’attribuer une note excellente de 47%. Elle traduit le fait que Viaterra apporte un service social et environnemental d’environ 47% de l’ensemble de son chiffre d’activité. C’est un encouragement à poursuivre notre démarche RSE, visant à intégrer dans notre management et nos projets des préoccupations en termes d’emploi, de qualité environnementale et de développement durable au sens large. C’est également une donnée utile pour tous les acteurs de notre activité, collectivités, élus, entreprises, salariés, qui contribuent aussi dans le cadre de cette démarche au développement positif du territoire.