C’est sur un chantier de construction déjà bien engagé que s’est déroulée, le 25 février 2025, la cérémonie de pose de la première pierre du futur siège social de CONEXIO TELECOM, au sein du parc d’activités de Mazeran à Béziers .
En présence, entre autres, de Robert Ménard, Maire de Béziers, Président de l’Agglomération Béziers Méditerranée et Président de Viaterra, de Robin Roussel, Président-Directeur Général de CONEXIO TELECOM, des entreprises intervenant sur l’opération, ainsi que des collaborateurs de l’opérateur de télécommunications, cet événement a été l’occasion de souligner l’importance du projet pour cette entreprise locale en pleine croissance et pour la dynamique économique du biterrois.
Avec un investissement de 3 millions d’euros et une livraison prévisionnelle pour début 2026, le futur siège social représente bien plus qu’un bâtiment pour CONEXIO TELECOM, « c’est le point de départ d’une ambition collective et d’une nouvelle étape », explique Robin Roussel.
Porté par Viaterra, et conçu par le cabinet Aura Architecture, le futur bâtiment de CONEXIO TELECOM, d’une superficie de 1 500 m² répartie sur 3 étages, est pensé comme un véritable lieu de synergie qui offrira un cadre de travail moderne et innovant, favorisant la performance et le confort des collaborateurs .
Robert Ménard, s’est réjoui de la construction de ce beau projet et de la collaboration entre l’entreprise biterroise et la SEM d’aménagement Viaterra pour sa réalisation .
Viaterra intervient sur cette opération en tant que maître d’ouvrage dans le cadre d’une VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement), accompagnant CONEXIO TELECOM depuis la conception du projet jusqu’à la livraison du bâtiment. La SEM est également l’aménageur du parc d’activités économiques de Mazeran pour le compte de l’Agglomération Béziers Méditerranée.






