Une revue de projets ANRU, rassemblant les partenaires élus et parties-prenantes, a eu lieu en sous-préfecture de Béziers le 18 mai dernier. Elle a été l’occasion de dresser un bilan et une prospective des différents projets, un an après la signature de l’avenant à la convention pluri-annuelle du NPNRU.
Cette réunion a également permis d’échanger avec les partenaires sur les évolutions à venir concernant les projets dans le périmètre du QPV (Quartiers Prioritaires de la Ville) du centre-ville de Béziers, afin d’accompagner des opérations qui font levier sur des sujets à amplifier (habitat, habitat dégradé, transition écologique).
Concernant l’activité de Viaterra en termes de renouvellement urbain, les partenaires institutionnels ont reconnu l’avancement du projet global, notamment l’achèvement des équipements structurants Square Mimoun et place des Chaudronniers. Cet avancement constaté repose également sur l’engagement de toutes les ORI (Opérations de Restauration Immobilière) portées par Viaterra et la mobilisation de la clause d’insertion sociale par l’économique.