Le 19 décembre dernier, la première pierre de la résidence locative les Jardins de la Collégiale 3 s’est déroulée à Sérignan, en présence de toutes les parties prenantes du projet : JLV Promotion en tant que co-promoteur aux côtés de la SEM Viaterra, le bailleur social Un Toit Pour Tous, la Ville de Sérignan, représentée par son maire, Frédéric LACAS, également Président de Viaterra et Président de l’Agglo Béziers Méditerranée, et la Région représentée par Mme Dolorès ROQUES.
S’inscrivant dans une opération de renouvellement urbain globale à l’échelle du quartier de la rue Cave Boyère, ce programme social en plein coeur de ville est composé de 49 logements (11 individuels et 38 collectifs), associés à des jardins potagers partagés. Les Jardins de la Collégiale 3, dont le bailleur social Un Toit Pour Tous est l’acquéreur, s’intègre dans un ensemble immobilier comprenant également deux programmes privés gérés par JLV promotion. Les jardins portagers partagés, qui seront mis à la disposition des résidents, sont conçus par les Jardins d’Egrégore qui accompagneront et formeront les usagers à l’agriculture urbaine.
Cette opération constitue pour Viaterra une première étape dans la diversification de ses compétences, à travers son rôle de co-promoteur. Le projet global de requalification du quartier Cave Boyère a également mobilisé l’expertise en études urbaines et en aménagement de la SEM, qui a donc eu une intervention multi-niveaux sur l’opération. Pour en savoir plus sur le projet Cave Boyère et le programme les Jardins de la Collégiale 3, nous vous invitons à consulter le dossier de presse de la première pièrre.