Vendredi 7 mai, une visite de chantier du PAE de Béragne a eu lieu, à l’occasion de la visite du préfet de l’Aude, en présence du Président de Carcassonne Agglo, Régis Banquet, de nombreux élus et entreprises. Viaterra a ainsi pu évoquer l’avancée des travaux et des projets sur le parc d’activités économiques et l’Agglomération annoncer la première implantation sur le site.
Pour rappel, la concession d’aménagement de la ZAC de Béragne a été attribuée à Viaterra en décembre 2019. En dépit du contexte sanitaire, les travaux de viabilisation de la tranche 1 ont pu démarrer en 2020 et permettre ainsi l’ouverture des premières parcelles à la commercialisation.
C’est le chocolatier Nougalet, actuellement basé sur la commune de Luc-sur-Aude, qui ouvre la voie des implantations d’entreprises et devrait s’installer sur le PAE de Béragne à l’été 2022 dans une usine moderne de 6 000 m².
Le parc d’activités économiques de Béragne, idéalement situé le long de la RD6113, à quelques minutes de l’échangeur de l’autoroure A61 Carcassonne-est, offre 20 hectares ouverts à la commercialisation, pour une superficie totale de 26 ha.