La nouvelle Agence de Développement économique de l’Agglomération Béziers Méditerranée a été officiellement lancée lors d’une conférence de presse mardi 29 juin en présence de M. Robert MENARD, Président de la Communauté d’agglomération Béziers Méditerranée, de M. Christophe THOMAS, Vice-président délégué à l’économie, au commerce à l’enseignement supérieur et à la formation, et de M. Michel AIMES, président de la nouvelle structure et ancien président du Tribunal de commerce de Béziers.
Attendue depuis longtemps par les acteurs économiques locaux, elle traduit, comme l’a souligné Michel AIMES, la nécessité de réaliser un travail partenarial et collectif entre le privé et le public, au service du développement économique du territoire. Sa vocation et ses principales missions sont de :
- Simplifier l’accueil, l’accompagnement et l’implantation des entreprises via un guichet unique.
- Promouvoir le territoire, ses atouts et ses secteurs d’avenir.
- Créer de l’emploi, en développant notamment l’offre de formation.
Le conseil d’administration de la nouvelle agence comprend des représentants des organisations patronales, des dirigeants d’entreprises, ainsi que la direction économique de l’Agglomération Béziers Méditerranée et la SEM Viaterra. Outil fédérateur qui doit créer des synergies fortes entre acteurs privés et publics, l’agence rejoindra prochainement les nouveaux locaux mutualisés par la direction économique de l’Agglo et Viaterra, au 4e étage du Polygone à Béziers.