La société VIATERRA est fière d’avoir remporté le trophée des Grands Prix de l’Immobilier 2023 dans la catégorie “Mixité fonctionnelle, générationnelle et sociale” pour la réhabilitation de la maison natale de Jean Moulin lors de la cérémonie organisée par le Groupe Midi Libre hier soir.
Une récompense qui témoigne du savoir-faire des équipes de la SEM sur cette opération exemplaire de renouvellement urbain et de son action sur le territoire.
Nous la partageons avec la Ville de Béziers que nous remercions pour la confiance accordée, avec les partenaires qui nous ont soutenus sur ce projet et les entreprises ayant œuvré à cette belle réalisation.
La Ville de Béziers s’est distinguée également dans une autre catégorie de prix avec l’Hôtel Prison, porté par Mando Hospitality, qui a remporté le trophée dans la catégorie “Reconquête urbaine”.
Pour rappel, cette opération de renouvellement urbain a permis de :
► Réhabiliter totalement l’immeuble, en 18 mois seulement, en respectant le bâti et son histoire.
► Rénover l’appartement familial de Jean Moulin, pour proposer au public des visites immersives dans la jeunesse du plus illustre des résistants français.
► Réhabiliter 5 appartements, alliant cachet de l’ancien et confort moderne, pour les proposer à la location.
► Créer un local d’activité tertiaire et un restaurant, la cave “Chez Max” en rez-de-chaussée .