La Fresque de l’Arlésienne, située à l’angle de la rue Boieldieu et des allées Paul Riquet à Béziers, vient de remporter le “Pinceau d’or 2016”. Cette distinction est attribuée par le site de référence www.trompe-l-oeil.info afin de récompenser les plus belles fresques réalisées en France dans l’année, parmi plus d’une centaine d’œuvres.
L’Arlésienne, inaugurée en mai 2016, a été réalisée par A. Fresco qui remporte également le “Pinceau d’argent” pour sa fresque baptisée Nostradamus que l’on peut voir à Salon-de-Provence. Un doublé d’autant plus remarquable qu’il n’est arrivé qu’une seule fois dans l’histoire des pinceaux d’or. A Fresco est l’auteur de toutes les fresques visibles sur Béziers.
Pour rappel, la fresque de l’Arlésienne a été posée et réalisée dans le cadre du chantier de réhabilitation de la pointe Boieldieu, dont s’est chargé Viaterra pour le compte de la Ville de Béziers dans le cadre de la concession centre-ville. Son inauguration a été le point d’orgue d’un chantier débuté en 2015.
Pour célébrer ce pinceau d’or, une plaque honorifique sera posée prochainement. Une raison supplémentaire d’aller admirer une nouvelle fois cette oeuvre et le parcours de fresques qui ornent les murs du centre-ville.